Partir ou rester, pourquoi est-ce si difficile de prendre cette décision?

Bien dans son job
Difficile de prendre une décision, en parlé avec une coach
Logo être bien dans son job

Prendre cette décision est-ce si difficile ?

On en parlait hier avec une cliente que le choix de faire un bilan de compétences lui a été suggéré par son entourage professionnel.

En effet, souvent pris dans nos problématiques, nous ne sommes par forcément la bonne personne pour voir que ça ne va pas dans notre job et souvent on prend la décision au pied du mur, au risque de prendre une décision sur un coup de tête.

Mais quelles sont les raisons qui nous empêchent de bouger?

Au fil de mes accompagnements, j’en ai identifié quelques unes (qui ne sont pas limitatives et peuvent être cumulatives).
#1- La problématique de l’argent, faire face à la peur de perdre une situation confortable est un des enjeux que nous envisageons en bilan et c’est pourquoi le fait de prévoir et d’anticiper son départ permet de prendre des décisions sereinement.
#2- Le syndrome de la bonne élève: je ne dois pas lâcher l’affaire, je dois aller jusqu’au bout, on compte sur moi, je ne peux pas lâcher mon équipe…. Bref autant d’injonctions de faire et d’être un bon petit soldat au détriment de votre santé.
#3- Le manque d’énergie, le problème quand on est plus bien dans son job, c’est que notre niveau d’énergie diminue et que plus on s’évertue à rester et plus notre énergie diminue dans un cercle vicieux.
#4- La peur de l’échec: et si…, et si je ne retrouve pas de travail, et si je pars et que c’est moins bien, et si je me lance dans l’entrepreneuriat et que ça ne fonctionne pas…
#5- Le regard des autres: que va penser mon entourage, et tout le monde me dit que c’est le poste rêvé. La peur de ce que peuvent penser les autres est souvent un frein dans son mouvement.
Et vous, dans quelles raisons vous reconnaissez-vous?
Envie d’échanger sur votre problématique, je vous ouvre mon agenda pour un RDV découverte :
Ou sur la rubriqueContact 
Aller plus loin...