Communiquer en équipe avec la Process Communication®
La communication en équipe est essentielle pour l’efficience de son projet, de son entreprise.
Comprendre aussi comment nous fonctionnons entre associés, collègues permet souvent une plus grande fluidité des échanges, une meilleure compréhension de ce qui peut se passer et surtout de poser de bonnes bases à votre collaboration.
Pourquoi passer son inventaire de personnalité Process Com® en équipe?
- Comme je dis souvent quand tout va bien, tout va bien mais dès que les premières difficultés apparaissent, les incompréhensions créent des tensions et des crispations qui empêchent le bon déroulement des projets voire peut mettre à mal le bon fonctionnement de son entreprise.
- La communication et bien se comprendre en équipe, entre associés, en mode projet est primordiale pour que, malgré les difficultés, vous puissiez mieux comprendre ce qui se joue pour vous et pour les autres et ainsi ne pas rester sur des malentendus, des suppositions, de l'incompréhension.
- Il est souvent plus facile de rejeter la faute sur les autres, sur l'environnement alors que nous sommes responsables de notre partie de communication avec les autres. C'est pour quoi bien se connaitre et comprendre son fonctionnement permet d'être acteur de notre qualité relationnelle pour ne pas la subir, ou ne pas la faire subir aux autres.
- Travailler sur soi et en équipe permet de mettre à plat des difficultés afin de (re)partir sur des bases saines et faire avancer les projets.
Prêts à embarquer dans l'aventure Process Communication?
Faites comme des milliers d'équipe et les astronautes de la Nasa
Quelles sont les origines de la Process Communication® ?
Le saviez-vous ?
La Process Communication® a été créée par le Dr Taibi Kahler dans les années 70 au moment où la NASA lançait ses premiers vols sur la Lune.
En effet, quelle situation aussi stressante que d’être enfermés dans une fusée avec tous les aléas d’une mission lunaire, où pour le coup une erreur peut être fatale ?
Ainsi, la NASA s’est rapprochée de grands spécialistes de la psychologie afin de permettre à des équipes dans un environnement contraint (confiné, vous connaissez ?) où la moindre erreur de communication, de manipulation peut mettre en péril la vie des astronautes, de communiquer efficacement, de comprendre ses mécanismes de stress pour soi mais aussi être capable de les détecter pour les autres et d’avoir des clés pour gérer ces situations.
De l’étude de centaines de cas, le Dr Taibi Kahler, formé à l’analyse transactionnelle, a modélisé un outil qui permet de mieux se connaître pour mieux gérer ses comportements sous stress et sa communication: l’inventaire de personnalité Process Communication®.
Que contient un atelier Process Communication® en équipe?
Lors de cet atelier ludique de 3 heures, notre objectif faire performer votre projet, votre entreprise grâce à une communication efficiente
- Découverte des bases de la communication au travers d’apports issus de la PNL, de l’analyse transactionnelle, de la communication non violente et des 4 accords Toltèques
- Découverte du modèle Process Communication®, des composantes des 6 types de personnalité
- Echanges sur les profils respectifs des membres de l’équipe
- Plan d’action individuel et partagé autour de l’objectif fixé en amont
Avant l’atelier, vous répondez à un questionnaire de 45 questions dont le traitement confidentiel par informatique chez Kahler Communication France permet d’établir « l’inventaire de personnalité ». Lors de l’atelier, nous partirons à la découverte du modèle Process Communication® et je vous remettrai votre inventaire. Ce support vous permettra d’avoir des clés pour mieux communiquer, découvrir les 6 types de personnalité Process Communication®, vos besoins psychologiques reliés à votre type de personnalité, votre style de management, vos séquences de stress…
Lors de cet atelier de 3 heures avec votre coach certifiée Process Communication®, vous recevrez votre kit pédagogique complet:
✓ L’inventaire de personnalité Process Com®
✓ Le manuel de débriefing Process Com®
✓ La fiche matrice d’évaluation, mémo de poche présentant l’ensemble des concepts
Tout ceci peut se faire dans nos locaux à Meylan ou en visio tranquillement chez vous avec votre équipe.
envie de passer À l'action avec vos associÉs, votre equipe?
Contactez-nous pour un RDV d'analyse de vos besoins
3 heures d'atelier et 2 inventaires de personnalité
+ le manuel Process Communication®
3 heures d'atelier et 3 inventaires de personnalité
+ le manuel Process Communication®
A l’issue de cet atelier, vous serez en mesure de :
- Connaître vos points forts et ceux des membres de votre équipe.
- Gérer votre stress en prenant soin de vos besoins psychologiques et comprendre les besoins psychologiques de votre équipe, de vos co-équipiers, de vos associés.
- Mieux communiquer ensemble en ayant des clés puissantes de compréhension des mécanismes de communication.
- Comprendre ce que vous vivez professionnellement au travers d’un outil puissant et utilisé dans le monde entier.
- Développer de nouvelles compétences pour faire performer vos projets.
Découvrir ses forces en équipe et les processus relationnels est passionnant.
Donnez toutes les chances de réussite à votre projet grâce à une communication efficiente.
Qui est Delphine Delaunois, consultante et Coach professionnelle certifiée ?
Plus de trois, nous pouvons étudier votre besoin ensemble ?
La Process Communication® est également un outil puissant en équipe, notamment de qualité de vie au travail, d’onboarding, de partager un référentiel commun, de comprendre que chaque type de personnalité n’a pas les mêmes motivations et source de stress, de créer de la cohésion dans son équipe.
Pour toute demande spécifique, je serais ravie de vous accompagner sur ce chemin avec votre équipe.