Communiquer en équipe avec la Process Communication®

La communication en équipe est essentielle pour l’efficience de son projet, de son entreprise.

Comprendre aussi comment nous fonctionnons entre associés, collègues permet souvent une plus grande fluidité des échanges, une meilleure compréhension de ce qui peut se passer et surtout de poser de bonnes bases à votre collaboration.

Communiquer en équipe avec la process communication
Logo être bien dans son job

Pourquoi passer son inventaire de personnalité Process Com® en équipe?

Prêts à embarquer dans l'aventure Process Communication?

Faites comme des milliers d'équipe et les astronautes de la Nasa

Découvrez votre potentiel ensemble, pour mener vos projets encore plus loin!!

Quelles sont les origines de la Process Communication® ?

Le saviez-vous ?

La Process Communication® a été créée par le Dr Taibi Kahler dans les années 70 au moment où la NASA lançait ses premiers vols sur la Lune.
En effet, quelle situation aussi stressante que d’être enfermés dans une fusée avec tous les aléas d’une mission lunaire, où pour le coup une erreur peut être fatale ?

Ainsi, la NASA s’est rapprochée de grands spécialistes de la psychologie afin de permettre à des équipes dans un environnement contraint (confiné, vous connaissez ?) où la moindre erreur de communication, de manipulation peut mettre en péril la vie des astronautes, de communiquer efficacement, de comprendre ses mécanismes de stress pour soi mais aussi être capable de les  détecter pour les autres et d’avoir des clés pour gérer ces situations.

De l’étude de centaines de cas, le Dr Taibi Kahler, formé à l’analyse transactionnelle, a modélisé un outil qui permet de mieux se connaître pour mieux gérer ses comportements sous stress et sa communication: l’inventaire de personnalité Process Communication®.

Que contient un atelier Process Communication® en équipe?

Lors de cet atelier ludique de 3 heures, notre objectif faire performer votre projet, votre entreprise grâce à une communication efficiente

  1. Découverte des bases de la communication au travers d’apports issus de la PNL, de l’analyse transactionnelle, de la communication non violente et des 4 accords Toltèques
  2. Découverte du modèle Process Communication®, des composantes des 6 types de personnalité
  3. Echanges sur les profils respectifs des membres de l’équipe
  4. Plan d’action individuel et partagé autour de l’objectif fixé en amont

Avant l’atelier, vous  répondez à un questionnaire de 45 questions dont le traitement confidentiel par informatique chez Kahler Communication France permet d’établir « l’inventaire de personnalité ». Lors de l’atelier, nous partirons à la découverte du modèle Process Communication® et je vous remettrai votre inventaire. Ce support vous permettra d’avoir des clés pour mieux communiquer, découvrir les 6 types de personnalité Process Communication®, vos besoins psychologiques reliés à votre type de personnalité, votre style de management, vos séquences de stress…

Lors de cet atelier de 3 heures avec votre coach certifiée Process Communication®, vous recevrez votre kit pédagogique complet:

✓  L’inventaire de personnalité Process Com®

✓  Le manuel de débriefing Process Com®

✓  La fiche matrice d’évaluation, mémo de poche présentant l’ensemble des concepts

Tout ceci peut se faire dans nos locaux à Meylan ou en visio tranquillement chez vous avec votre équipe.

envie de passer À l'action avec vos associÉs, votre equipe?

Contactez-nous pour un RDV d'analyse de vos besoins

Atelier Process Com® Duo
580€ HT (soit 696€ TTC)
3 heures d'atelier et 2 inventaires de personnalité
+ le manuel Process Communication®
Atelier Process Com® Trio
720 € HT (soit 864 € TTC)
3 heures d'atelier et 3 inventaires de personnalité
+ le manuel Process Communication®

A l’issue de cet atelier, vous serez en mesure de :

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  • Connaître vos points forts et ceux des membres de votre équipe.
  • Gérer votre stress en prenant soin de vos besoins psychologiques et comprendre les besoins psychologiques de votre équipe, de vos co-équipiers, de vos associés.
  • Mieux communiquer ensemble en ayant des clés puissantes de compréhension des mécanismes de communication.
  • Comprendre ce que vous vivez professionnellement au travers d’un outil puissant et utilisé dans le monde entier.
  • Développer de nouvelles compétences pour faire performer vos projets.

Qui est Delphine Delaunois, consultante et Coach professionnelle certifiée ?

 » Ce qui me passionne c’est l’humain, son fonctionnement, ses dysfonctionnements. J’aime voir les gens se révéler à eux même pour plus de bien-être dans leur vie professionnelle et personnelle.
Nous sommes en inter-relations en permanence et de la qualité de ces inter-relations nait la réussite d’un projet qu’il soit professionnel ou personnel.
Ce à quoi je crois: mieux se connaître apporte un bien-être profond, bien se connaître nous permet aussi d’être mieux avec les autres, comprendre quelles sont les différentes personnalités qui s’expriment dans chaque être humain nous permet de voir le monde différemment, d’ouvrir son champ de vision, de prendre du recul et aussi parfois de se mettre à la place de avant de porter un jugement hâtif. De toutes ces clés, votre relation avec vous et avec les autres peut se trouver transformée.
 
Attention, votre inventaire de personnalité Process communication n’est pas une baguette magique, c’est une première étape d’ouverture à soi et au monde, c’est une grille de lecture fabuleuse et simple d’appropriation. Combien de clients après avoir eu connaissance du modèle m’ont dit « si j’avais su cela avant, j’aurais pu réagir différemment » ou « je comprends mieux quand mon collègue, mon mari/femme me parle ainsi » ou aussi « j’ai compris pourquoi j’avais le besoin de m’adapter à tout le monde ». Bien sûr, cette étape n’est que le premier pas d’un chemin de développemment personnel pour un mieux être professionnel ou personnel, et je serais ravie de partager ce chemin avec vous. »
Le Succés ne se mesure pas à la quantité d’argent que vous gagnez mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens,
Michèle Obama

Plus de trois, nous pouvons étudier votre besoin ensemble ?

La Process Communication® est également un outil puissant en équipe, notamment de qualité de vie au travaild’onboarding, de partager un référentiel commun, de comprendre que chaque type de personnalité n’a pas les mêmes motivations et source de stress, de créer de la cohésion dans son équipe.

Pour toute demande spécifique, je serais ravie de vous accompagner sur ce chemin avec votre équipe.

Témoignages